INP

Révélateur de talents

You are here

Evénement
Friday 6
July 2018

Alain Dupuy, réélu directeur de l'ENSEGID

Lors du Conseil d’École de l'ENSEGID, du 28 juin 2018, Alain Dupuy a été réélu directeur de l'ENSEGID pour 5 ans à compter de septembre 2018.

Alain Dupuy

 

Enseignant-chercheur à l'ENSEGID, Alain Dupuy y occupe les fonctions de directeur depuis 2013.

Très impliqué dans la vie de l'ENSEGID et de l'établissement, il a parfaitement connaissance de l'historique de l'école et des axes de développement qui lui permettront d'affirmer son positionnement tant régional que national.

Pour cette mandature, ses objectifs stratégiques s'inscrivent dans la continuité des actions et des chantiers précédemment initiés (lisibilité et visibilité de l'attractivité de l’École et projet bâtimentaire), mais également vers une révision du fonctionnement afin de pérenniser et d’optimiser l'utilisation des ressources de l’École notamment pour sanctuariser les écoles de terrain qui font la richesse et la spécificité de l'ENSEGID mais aussi par le développement de l'éventail de la formation en travaillant à ouvrir des spécialités conjointes avec les autres écoles de Bordeaux INP dans les domaines d'interfaces disciplinaires.

Il souhaite que l'ENSEGID puisse devenir une école d'excellence à taille humaine, riche de son passé et tournée vers l'avenir.

Suite à son élection, une nouvelle équipe de direction, constituée d’enseignants-chercheurs, a été mise en place :

  • Michel Franceschi, Directeur Adjoint et Directeur des Études
  • Raphaël Bourillot, Directeur de la Recherche
  • Carine Grélaud, Directrice des Relations Internationales
Publiée le
6 July 2018