INP

Révélateur de talents

Vous êtes ici

Evénement
Jeudi 4
novembre 2021

Le Challenge européen de la défense revient pour une 2nde édition

Après une première édition ayant rassemblé 147 étudiants originaires de 20 pays différents, le Challenge européen de la défense revient pour une seconde édition, avec la question suivante : Remote everything? To what extend can unmanned assets interact with humans in the fiels for defence operations?

Logo du Challenge européen de la défense

Remote everything? To what extend can unmanned assets interact with humans in the fiels for defence operations?

C’est pour répondre à cette question que les étudiants inscrits au Challenge sont invités à rédiger une note d’une page traduisant leur réflexion, en s’appuyant également sur leurs lectures et leurs compétences techniques dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la robotique ou encore les véhicules autonomes et en tenant compte d’éléments socio-économiques.

Ce défi, proposé au niveau européen, s’adresse aux étudiants de Licence et Master des établissements d’enseignements supérieurs (Ecoles d’ingénieurs, universités…).

Les étudiants pourront composer seul ou à deux et sont encouragés à constituer des équipes mixtes avec des camarades d’autres établissements de l’enseignement supérieur en France ou à l’étranger.  La proposition devra être rédigée en anglais, ne pas dépasser les 500-600 mots maximum et être envoyée au plus tard le 14 janvier 2022.

Nouveauté cette année, les partenaires du projet ASSETs+ aideront les étudiants à se préparer au mieux grâce à plusieurs rendez-vous en ligne :

  • Query Design – 9 novembre 2021
  • Critical thinking – 26 novembre 2021
  • The European defence sector awareness – 1er décembre 2021
  • Writing report – 13 décembre 2021

Plus d'informations
Inscriptions


Retour sur la première édition

L’an passé, la première édition du Challenge Européen de la Défense a été lancé dans une dynamique globale d’identification des secteurs et technologies clés pour l’avenir de l’Europe en matière de défense. 147 étudiants issus de plus d’une cinquantaine d’établissements de l’enseignement supérieur localisés dans plus de 20 pays ont concouru et 3 équipes ont finalement récompensées.

Publiée le
4 novembre 2021