INP

Révélateur de talent

Vous êtes ici

Recruter un-e étudiant-e de Bordeaux INP

Elément clé de la formation, les stages constituent une composante obligatoire et essentielle du cursus. Intégrés dans le projet pédagogique, ils favorisent une compréhension du monde de l'entreprise, ainsi que l'acquisition d'un savoir-faire professionnel. Objectif : Former des ingénieur-e-s prêt-e-s à relever les défis sociétaux d’aujourd’hui et de demain et capables d’inventer l’entreprise du futur.

Recruter un-e étudiant-e de Bordeaux INP

Stages

En fonction des spécialités et des écoles de Bordeaux INP, les élèves-ingénieurs réalisent entre 9 et 14 mois de stages en entreprise ou au sein d'un laboratoire de recherche. Ces stages se déroulent en France ou à l'international et font l'objet d'une convention entre l'école et l'entreprise.

Les modalités et les objectifs de ces stages sont différents selon les années et les écoles :

Tout au long de la formation, les enseignants aident les étudiant-e-s à définir leurs objectifs de stages et les conseillent dans leur choix, en fonction de leur personnalité, leur motivation, leurs compétences et surtout en fonction de leur projet professionnel. La collaboration entre le maître de stage, professionnel industriel et le tuteur-enseignant permet un suivi régulier et pointu des stagiaires.

Déposer une offre de stage, d'emploi, apprentissage ou thèse au sein des écoles de Bordeaux INP

 

Dépôts d'offres

Réseaux des diplômés

Les associations d'ancien-ne-s étudiant-e-s se développent activement dans chacune des écoles de Bordeaux INP. Elles constituent aujourd’hui une communauté de 16000 diplômé-e-s*. En savoir plus

* Groupe Bordeaux INP Nouvelle-Aquitaine

Documents à télécharger