Vous êtes ici
Recherche
Les enseignants-chercheurs et les doctorants dont les recherches nécessitent des équipements peuvent venir dans les laboratoires après validation de leurs directeurs d’unité.
La recherche mobilisée contre le Coronavirus
Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l’urgence internationale pour le « COVID-19 », les chercheurs français et européens explorent tous azimuts des pistes de traitements. Depuis plusieurs semaines déjà, la communauté scientifique bordelaise s’est mise en ordre de marche et s'impliquent dans différents projets de recherche.
Les laboratoires de recherche de Bordeaux INP, en co-tutelle avec l'université de Bordeaux et le CNRS se sont également impliqués dans différents projets de recherche, tels que l’Institut de chimie et biologie des membranes et nano-objets (CBMN) par exemple, ou encore l’Institut de mathématiques de Bordeaux (IMB) qui a aussi répondu à l’appel Flash de l’ANR sur la question de la dynamique de diffusion du virus.
Les laboratoires de recherche du campus bordelais, les écoles d'ingénieurs de Bordeaux INP et le FabLab EirLab sont également engagés dans la collecte et la fabrication de matériel à destination du CHU de Bordeaux. [En savoir plus]
- Un numéro vert - Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
- Attention, la plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.