INP

Révélateur de talents

Vous êtes ici

Recherche

Les activités des laboratoires de recherche hébergés par Bordeaux INP ont pu reprendre depuis le 18 mai, conformément au plan de reprise établi par chaque laboratoire, sous réserve de la capacité de leur hébergeur principal à fournir les masques nécessaires. La direction de chaque laboratoire en informera directement ses personnels.

  • REPORT DES JURYS

    Les soutenances de thèses et de HDR sont repoussées jusqu’à nouvel ordre.

  • COMITE DE SELECTION

    Les comités de sélection sont également repoussés jusqu’à nouvel ordre.

La recherche mobilisée contre le Coronavirus

Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l’urgence internationale pour le « COVID-19 », les chercheurs français et européens explorent tous azimuts des pistes de traitements. Depuis plusieurs semaines déjà, la communauté scientifique bordelaise s’est mise en ordre de marche et s'impliquent dans différents projets de recherche.

Recherche

Les laboratoires de recherche de Bordeaux INP, en co-tutelle avec l'université de Bordeaux et le CNRS se sont également impliqués dans différents projets de recherche, tels que l’Institut de chimie et biologie des membranes et nano-objets (CBMN) par exemple, ou encore l’Institut de mathématiques de Bordeaux (IMB) qui a aussi répondu à l’appel Flash de l’ANR sur la question de la dynamique de diffusion du virus.

Les laboratoires de recherche du campus bordelais, les écoles d'ingénieurs de Bordeaux INP et le FabLab EirLab sont également engagés dans la collecte et la fabrication de matériel à destination du CHU de Bordeaux. [En savoir plus]


 

Contact
  • Notre formulaire de contact (mesures prises par l'établissement, modalités d'organisation...)
  • Un numéro vert - Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
    Attention, la plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.