Vous êtes ici
Autres démarches (annulation d’une inscription, transfert de dossier)
Annulation d'inscription à Bordeaux INP
Les conditions de l'annulation
Seuls les élèves en formation initiale sont concernés par cette procédure.
La procédure de demande d'annulation vous permet de :
- Demander une annulation avec remboursement des droits d'inscription avant le 31 octobre de l'année universitaire en cours (sous réserve d'une somme de 23€ restant acquise à l'établissement pour frais de gestion).
- Demander une annulation avec remboursement des droits d'inscription après le 31 octobre (sous réserve d'une somme de 23€ restant acquise à l'établissement pour frais de gestion). Pour cela, la demande est soumise à une décision du directeur général de Bordeaux INP en application de critères généraux définis par le Conseil d’Administration qui sont les suivants :
- Affection de longue durée empêchant la poursuite du cursus ;
- Non renouvellement du titre de séjour
- Demander une annulation sans remboursement des droits, à tout moment.
Les effets de l'annulation
Vous perdez votre statut d'étudiant et devrez restituer votre carte étudiante. Vous n’aurez plus accès à l’Espace Numérique de Travail et donc à votre certificat de scolarité.
Pour les élèves boursiers, l'annulation suspend le versement de la bourse par le CROUS.
La procédure
Renseigner le formulaire suivant ; puis le transmettre à la scolarité de votre composante avec les pièces justificatives demandées dans le dossier.
> Formulaire de demande d'annulation d'inscription
Transfert de dossier
Tout élève qui choisit de changer d'établissement d’enseignement supérieur en France doit demander le transfert de son dossier universitaire en effectuant des démarches auprès des deux établissements concernés (l'établissement d'arrivée et l'établissement d'origine).